Get Adobe Flash player
Accueil Revue de presse Célibataires en plein air aujourd’hui,

Célibataires en plein air aujourd’hui,

Célibataires en plein air aujourd’hui,

La première édition de Célibataires en plein air se déroule aujourd'hui, à Roumégoux.

On connaissait déjà les « agri-datings » orchestrés par les Jeunes agriculteurs dans les départements voisins, ou encore les « foires aux célibataires » qui se déroulent dans d'autres régions, mais le Cantal n'avait pas encore eu l'occasion d'accueillir une manifestation de ce type et de cette ampleur sur son territoire.

C'est Cantaletemps qui s'est lancé dans cette organisation. Après le succès de son premier événement (le salon des loisirs créatifs à Aurillac), la jeune association propose un concept original avec une journée réservée aux célibataires et rythmée par différents ateliers.

Des ateliers pour se rencontrer

De la cuisine, de la danse, de la pétanque seront ainsi au programme pour susciter des rencontres. Des discussions entre participants pourront aussi avoir lieu pendant la balade d'une petite heure orchestrée en Châtaigneraie. Car cette manifestation se déroulera dans un cadre champêtre à Roumégoux.

Un speed-dating, organisé en partenariat avec la conseillère en relations humaines Odile Garrelou, sera aussi l'occasion de créer de premiers liens.

« Un point de rencontre sera aussi installé avec toutes les fiches des participants », explique Sandra Mas, l'organisatrice de ce rendez-vous. Elle sera épaulée par une dizaine de bénévoles et différents intervenants comme Danièle Galicia pour la danse. Pour accentuer le côté convivial de la manifestation, une grillade party sera au menu à midi alors qu'une paella géante sera proposée en soirée. « Il y aura aussi la dégustation de ce que les participants, répartis par groupes d'âges ou d'affinités, auront préparé lors de l'atelier cuisine dirigé par le chef du restaurant aurillacois L'Oh à la bouche », poursuit Sandra Mas. Et c'est par une soirée dansante que se conclura cette journée réservée aux célibataires… Ce qui n'empêche pas de repartir de Roumégoux en couple.

Gilles Lalloz