Get Adobe Flash player
Accueil Autres manifestations Un salon dédié aux célibataires

Un salon dédié aux célibataires

La municipalité et les organisatrices ont discuté des modalités concernant la tenue de leur salon. photo l. l.

Pourquoi avoir choisi Montalivet pour ce salon ?

Parce que j'ai connu Montalivet avec les bikers. La municipalité a osé accepter le rassemblement il y a plus d'une quinzaine d'années. Il fallait le faire », explique Marie-Ange Castagnera, organisatrice du 1er salon célibataires à Montalivet avec Magali Lapuyade et André Dulaurans. « Pour notre salon, ajoute-t-elle, d'autres communes nous ont proposé des subventions, des structures et une logistique supérieures mais on est attachés à votre commune. »

Si son projet a retenu l'attention de la mairie en janvier, les préparatifs vont bon train depuis un mois. Le succès sera-t-il au rendez-vous, le 18 et 19 septembre, dates de l'événement. Les organisateurs le croient.

 

Du réel, pas du vituel

La France, avancent-ils, compte 10 millions de célibataires dont 7 millions qui vivent seuls : « Ce n'est pas facile d'aborder d'autres célibataires quand on est un peu réservé. Internet c'est bien mais c'est virtuel. C'est l'enfermement, la solitude. Alors que, sur un salon, on se croise, on partage des activités, on apprend à danser, on mange, on parle, on danse. On participe à des activités ludiques… C'est sympa et romantique ».

Et de poursuivre : « Le problème était la salle à réserver sur la commune car toutes sont souvent prises. Des personnes travaillent le samedi, d'autres le dimanche. Nous avons réservé le stade et la salle Stéphane-Duolé. Tout va se peaufiner très rapidement ».

« Cette année on fait comme ça, commente le maire Michel Bibey. C'est une bonne idée. Il faut se lancer. Pour l'année prochaine on bloquera un week-end du mois de mai ».

Lingerie et astrologie

Tous les problèmes de sécurité ont été abordés entre les organisateurs et la municipalité : électricité, podium, salle…

Marie-Ange Castagnera décrit les grandes lignes de ce week-end de rêves : une piscine remplie de mousse avec jeux qui permettent de s'aborder mais il y aura toutes sortes de stands avec des conseillers en relooking, des nutritionnistes, de la lingerie fine ou coquine, des tatoueurs, des agences de voyage, des stands de beauté, du maquillage, des accessoires, bijoux.

Et même de l'astrologie et du tarot afin de savoir si c'est pour une nuit ou pour la vie…

Contact : salon.celibataires.montalivet@gmail.com