Get Adobe Flash player
Accueil Actualité des célibataires MEZERIAT 2010, SALON OU FOIRE AUX CELIBATAIRES

MEZERIAT 2010, SALON OU FOIRE AUX CELIBATAIRES

article presse foire du avril 2010 mezeriat

 

Pierre Python : « 600 cœurs à prendre à la foire du célibataire »

Rencontre avec Pierre Python, organisateur de la foire du célibataire de Mézériat

Combien de célibataires, demain, à Mézériat ?

Plus de 600 je pense. 600 cœurs à prendre ! Après l'émission de M6 (NDLR : le 30 mai, « Zone interdite »), les gens ont appelé d'un peu partout.

Certains vont faire plus de 500 kilomètres pour venir. De tous nos salons, Mézériat est celui où il y a le plus de monde. Cela s'explique par la position géographique mais aussi par le bouche à oreille, via les couples qui se sont formés ici.

En dix éditions, combien en avez-vous « mariés » ?

Franchement, je ne sais pas. Un tel sondage nécessiterait un mois de travail. Je peux dire que je connais des couples installés à Lons, Bourg, Salins, Besançon...

C'est un suivi informel. Certains reviennent fêter leur union là où ils se sont rencontrés. Et je reçois beaucoup de courriers.

Quel est le sexe du célibataire ?

Ca dépend des éditions. En 2009 à Mézériat, il y avait plus de femmes que d'hommes. Parfois c'est l'inverse. Cette année à Arc-sur-Senans, j'ai recensé 35 % d'hommes pour 65 % de femmes. À noter que peu de couples sont restés ensemble après cette soirée.

L'âge du célibataire ?

L'après-midi, on trouve une majorité de 35-45 ans qui veulent refaire leur vie. Le soir au bal, débarquent de jeunes aventuriers qui viennent pour s'amuser et lier connaissance pour un soir. Mais il n'y a pas d'âge pour cela. A Arc, j'ai rencontré une dame de 75 ans qui se plaignait de ne pas trouver d'hommes de sa génération !

Propos recueillis

par Marc D

Note

Foire du célibataire organisée par l'association humanitaire Cœurs liés.

Demain samedi à la salle des fêtes de Mézériat à partir

de 14 heures.

Dîner à 20 h 30 suivi d'un bal.

13 euros pour les filles, 16 euros pour les garçons. 20 euros le dîner dansant. Inscriptions et