Get Adobe Flash player
Accueil Actualité des célibataires Des célibataires motivés

Des célibataires motivés

"Si ça se fait, tant mieux et si ça ne se fait pas, ce n’est pas grave", le premier salon des célibataires d’Auvergne a fait carton plein

Ce samedi 6 mai, se tenait à Ennezat le premier salon des célibataires d’Auvergne. La publicité avait envahi les rues des villes du Puy-de-Dôme. De quoi susciter la curiosité.

Au salon des célibataires d’Auvergne, ils ont 8 minutes pour se connaitre et 8 minutes pour séduire, ce samedi 6 mai à Ennezat (Puy-de-Dôme). Les rendez-vous s’enchainent l’après-midi, lors du speed dating. Mais au bout de 3 heures, il est plus que temps de passer aux choses sérieuses et d’entrer dans la danse.

Sur la piste, nous avons rencontré Sylvie. « Vous savez, c’est compliqué. Aujourd’hui, les jeunes se contactent uniquement par les réseaux. Moi, je n’aime pas le virtuel, j’aime bien rencontrer les personnes. Si ça se fait, tant mieux et si ça ne se fait pas, ce n’est pas grave ! » plaisante la célibataire.

Des célibataires motivés

Alors que certains semble avoir déjà capitulé à ce jeu-là, Michel, lui enchaine les partenaires de danse, pour se donner une chance. « Il y a une femme pour trois hommes, d’habitude c’est l’inverse, quand vous allez dans les bals, vous dansez tout le temps ! » Michel ne se ménage pas, car il sait ce qu’il cherche. « Il ne faut pas qu’elle fume, il faut qu’elle ait une bonne condition physique, comme moi, pour aller faire des randonnées. »

"Rencontrer simplement des gens qui nous correspondent"

En cette jolie fin de journée, on compte aussi fleurette à l’extérieur de la salle des fêtes. Le sensible Hervé est en train de chavirer : « On n’est pas simplement là pour rencontrer des personnes pour faire notre vie, mais aussi, sur notre chemin de vie, rencontrer simplement des gens qui nous correspondent et avec qui on peut partager d’autres choses qu’une vie ensemble. » Il y ceux qui ont de la chance, et les autres, comme Nicole : « Je pense qu’on est attiré ou on ne l’est pas, tout simplement. Ça marche comme ça. Tout dépend des goûts de chacun. » Nous laissons les célibataires tranquilles entre eux. Ils auront jusqu’à 4 heures du matin pour les plus courageux.