Get Adobe Flash player
Accueil Actualité des célibataires Le premier salon des célibataires du Puy-de-Dôme s'est déroulé à Ennezat

Le premier salon des célibataires du Puy-de-Dôme s'est déroulé à Ennezat

 

Le premier salon des célibataires du Puy-de-Dôme s'est déroulé à Ennezat

Plus de 500 célibataires se sont donnés rendez-vous à la salle des fêtes d'Ennezat en fin d'après-midi, ce samedi 6 mai. L'occasion de faire des rencontres et de peut-être trouver l'amour.

 

"Nous favorisons la création d'alchimie", pour Pierre Piton, l'organisateur de l'évènement, le reste ce sont les célibataires eux-mêmes qui sont à la manoeuvre. À Ennezat, ce samedi 6 mai, s'est déroulé le premier salon des célibataires du Puy-de-Dôme. Et pour trouver l'amour, plus de 200 personnes se sont réunies en fin d'après-midi dans la salle des fêtes de la commune.

 

Un speed-dating puis une soirée dansante

L'après-midi s'est ouverte sur un speed-dating. Tous les participants à l'évènement avaient huit minutes pour faire connaissance avec la personne de leur choix. Et toutes les huit minutes, il faut changer de place. Un passage obligé selon Pierre Piton : "Le speed-dating c'est le moyen de garantir le maximum de contacts dès le départ et savoir qui les intéressent".

Mais il y a des timides au début, comme Jean-Marc : "je suis dans la période d'observation pour l'instant". Mais il y a aussi celles qui se disent timides... mais en réalité qui ont déjà choisi leur prétendant. Judith aime les blonds, grands, aux yeux bleus. Sa soeur, les aimes grands aussi et plus jeunes. Judith, elle, raconte qu'un homme honnête et franc sera suffisant. "Je me suis déjà faite avoir, je ne veux pas d'un menteur", insiste-t-elle.